Présentation > Sonothérapie

La Sonologie et la Sonothérapie à Chassieu et Meyzieu: Le bien-être en Soi

Vibrations thérapeutiques et harmonisantes par l'énergie des Sons à Chassieu et à Meyzieu (69 Rhône-Alpes)

Cultivez votre « Bien-être » avec la Magie des Sons et des Vibrations grâce à la Sonothérapie !

Technique de bien-être par le MASSAGE SONORE, la Sonothérapie utilise les sons et les vibrations dans un but thérapeutique

Les sons et vibrations des Diapasons thérapeutiques de fréquences HZ et des Bols tibétains et Cristal de Quartz, vont intensifier la bio-résonance corporelle du son par son ressenti vibratoire, et pouvoir ainsi stimuler notre structure osseuse, nos plexus neuro-glandulaires (appelés chakras), et tous nos organesmusclestendonsnerfs, os, mais aussi les cellulesmolécules et atomes qui nous constituent. Le son agit par ricochet, il rebondit et augmente ou diminue l’état énergétique, modifiant sa vibration.

Les bienfaits et propriétés curatives sont nombreux… Soulager les douleurs diversestensions musculaires/articulaires, états de stress/anxiétéburn-outfatigueinsomniesmigraines, blocages émotionnelsharmonisation énergétique, relaxation sonore…

La Sonothérapie (Sonologie), ou Toucher par les Sons®, est une technique de rééquilibrage énergétique par les sons et les vibrations thérapeutiques des bols « chantants »... Cette technique de soins est basée sur la bio-résonance corporelle du son et sur son ressenti vibratoire.

C’est par analogie vibratoire que les Bols « chantants» entrent en résonance avec notre corps et vont permettre d’activer, rééquilibrer et harmoniser nos systèmes musculaire, respiratoire, énergétique, endocrinien, lymphatique, digestif… Atténuer les troubles liés au système nerveux, et Renforcer notre système immunitaire efficacement…

J’utilise les diapasons thérapeutiques, les bols tibétains ainsi que le cristal de quartz et les carillons pour traiter énergétiquement des régions bloquées, qu’elles soient physiques ou émotionnelles, et ainsi permettre le rééquilibrage des hémisphères cérébraux

L'effet des bols tibétains et des diapasons thérapeutiques permet un soulagement émotionnel et offre une harmonisation corporelle par les sons & vibrations thérapeutiques.

Reconnus pour leurs vertus thérapeutiques, les Sons augmentent les propres capacités d'auto-guérison du corps, calment les émotions et le mental, et éliminent les tensions et les traumatismes. La vibration et la résonance des sons exercent un effet stimulant sur l’ensemble du métabolisme. Elles atténuent les douleurs et améliorent la circulation sanguine. C’est une réelle Harmonisation énergétique vibratoire qui se fait sur les différents systèmes : nerveux, respiratoire, circulatoire, endocrinien...

Les Diapasons thérapeutiques de fréquences HZ et les Bols tibétains ou Cristal de Quartz vont intensifier la bio-résonance corporelle du son par son ressenti vibratoire, et ainsi pouvoir stimuler notre structure osseuse, nos plexus neuro-glandulaires (appelés chakras), et tous nos organes, muscles, tendons, nerfs, mais aussi les cellules, molécules et atomes qui nous constituent. Le son est comme un ricochet, il augmente ou affaiblit l’état énergétique, modifiant cette vibration. 

Venez expérimenter une séance de vibrations thérapeutiques et harmonisantes par l'énergie des sons ! Grâce à cette technique énergétique, vous allez vivre un véritable "MASSAGE SONORE cellulaire vibratoire" !

Les différents instruments utilisés en Sonologie dans un but d'harmonisation sont :

Les bols tibétains

Les bols tibétains, qui de par leur composition entrent en résonance avec l’or, l’argent, le mercure, le cuivre, le fer, l’étain et le plomb présents dans le corps pour les réharmoniser.

Les bols de cristal

Les bols de cristal, qui de par leur composition à base de silice, entrent en résonance avec les tissus musculaires et osseux par l’intermédiaire du collagène présent dans notre corps.

Les « bols chantants » sont de formidables outils. Le pouvoir méconnu de ces instruments est extraordinaire. Je les utilise de deux manières différentes : 

  • soit directement sur le corps pour travailler en « micro-massage » par les vibrations des bols et des diapasons thérapeutiques,
  • soit en résonnance basses fréquences pour une réharmonisation cellulaire.   

Les bienfaits sont nombreux et la liste est longue !

Ils peuvent être ressentis sur les plans physiques, émotionnels, mentaux et spirituels. Lors d’un passage difficile de la vie (intervention chirurgicale, traitement médical, deuil, divorce, fin de vie). Gestion du stress, des émotions, de l’anxiété, troubles du sommeil....). Fatigue physique et/ou psychique, blocages d'énergies (trop ou pas assez d'énergie, pollution de l'aura...). Accélération du processus de récupération (après une maladie, un examen, un traitement lourd…). Douleurs diffuses (musculaires, articulaires), barres ou points dans le dos, tendinites, sciatiques, torticolis, problème de genoux…

Expérimentez les vibrations thérapeutiques et harmonisantes de la Sonologie ! Grâce à cette technique énergétique vibratoire, vous allez découvrir un véritable "bain sonore cellulaire" à l'aide des diapasons thérapeutiques, bols tibétains et bols de cristal de quartz.

Formée en SonologieSonothérapie et Toucher par les Sons® par le Centre de Recherche Le Centre MedSon  

Le Centre MedSon (Canada), créé et dirigé par Emmanuel Comte, développe des recherches dans le domaine de la Sonologie : la science des sons et des vibrations thérapeutiques.

*Site internet officiel du Centre Medson : http://www.medson.net/

En images... Sonologie, Sonothérapie, Toucher par les Sons® - Thérapie sonore... Vibrations thérapeutiques...