L’origine des bols chantants en cristal: un voyage spirituel à travers le temps

Comment se passe la fabrication d’un bol chantant en cristal ?

L'origine des bols chantants en cristal: un voyage spirituel à travers le temps

Pour obtenir un vaisseau Immaculé

Le processus de fabrication des bols chantants en cristal comprend quatre grandes étapes :

1. Le quartz ou dioxyde de silicium est d’abord réduit en poudre et nettoyé pour éliminer les impuretés.

2. Ensuite, la poudre de quartz est placée dans un four à très haute température pour être cristallisée. La matière fluide qui en résulte est ensuite versée dans un moule par centrifugation, lui donnant ainsi sa forme définitive.

3. Le bol est ensuite traité avec un gaz qui lui donne un aspect givré. Puis, dans la quatrième étape, il est nettoyé à travers plusieurs bains d’eau et refroidi par sablage.

4. Enfin, le bol est légèrement poli. L’octave et la note du bol sont déterminées par son diamètre, sa hauteur et l’épaisseur de sa paroi.

Pour obtenir un vaisseau clair sensible

Pour créer un bol chantant en cristal transparent, le procédé de refroidissement est légèrement différent. Il n’est pas traité avec un gaz, mais plutôt poli afin de lui donner sa transparence pure, qui définit également sa note musicale. Pour fabriquer un bol en or 24 carats, en argent ou en platine, il faut d’abord créer une base claire et sensible, puis fixer les métaux nobles par électrolyse, en appliquant plusieurs couches si nécessaire.

Pour créer un bol chantant en cristal de titane, le processus est similaire. Il faut également créer une base claire et sensible, mais cette fois-ci, elle est refroidie avec du gaz de titane. C’est ce gaz qui donne au bol ses magnifiques reflets colorés et son effet « miroir ». Dans ce cas, il n’y a qu’un seul matériau solide, le quartz, associé au gaz de titane.

Pour créer un bol chantant en cristal colorés de type « Stellaires« 

Bol chantant en cristal : on vous dit tout sur leur origine

Les bols chantants en cristal sont fabriqués en utilisant le principe physique que le quartz est mémoriel. En gravant des symboles ou des formes significatives sur le bol à l’aide d’un laser, on peut informer le cristal avec une onde de forme. Par exemple, les bols de la gamme Bouddhiste, Conscience-Cosmique, Egyptiens, Alchimiste, Couple Divin, Calices des 7 Flammes sacrées, etc.

Les créations et gravures Cristal vibraSons sont inspirées par nous, mais elles sont suffisamment universelles pour que votre bol en quartz ne soit pas programmé par nos propres énergies. Cela est essentiel dans notre approche et notre éthique.

Pour des bols de cristal en couleur

Dans le commerce, vous pouvez trouver des bols vendus avec des gemmes. Cependant, il est important d’être attentif car il s’agit en réalité d’une légère distorsion de la réalité. Prenons l’exemple de l’améthyste (mais cela s’applique également à toutes les autres gemmes). Elle ne contribue pas directement à la coloration violette des bols ! Même si cela vous est annoncé et vendu de cette manière, ce n’est qu’un nom utilisé pour désigner des bols qui ont une teinte violette, même si la gemme est intégrée au quartz en faible proportion (3 à 5 %).

Contre-Exemple

En réalité, les bols chantants en cristal sont des instruments dont la couleur est modifiée en raison d’une perturbation du réseau cristallin causée par un environnement légèrement radioactif. Par exemple, lorsqu’une améthyste est chauffée, sa couleur se transforme en un jaune particulier. Ce qui se produit en réalité, c’est que sa structure cristalline change à haute température pour devenir une citrine, puis si elle était encore chauffée, la couleur disparaîtrait complètement ! Dans le cas des bols chantants, leur couleur est en réalité recréée à l’aide d’éléments chromatophores qui leur confèrent une teinte basée sur leur structure électronique.

Où trouver un bol chantant en cristal ?

Dans la boutique en ligne www.cristalvibrasons.com, vous ne trouverez que des bols chantants en cristal de quartz naturel. Certains de ces bols sont considérés comme exceptionnels en raison de leurs vibrations uniques, ce qui en fait de véritables bijoux. Ils sont associés à des métaux nobles tels que l’or 24 carats, l’argent et le platine, ainsi qu’à du gaz de titane qui leur confère des couleurs irisées. Pour les autres couleurs, des revêtements chauffés permettent d’obtenir la fréquence lumineuse désirée.

Chaque bol est totalement unique dans son motif de spirales, tant au niveau de sa note fondamentale que de sa note frappée. Certains bols émettent des fréquences sonores d’une puissance incroyable, tandis que d’autres dansent sur des fréquences d’une subtilité extraordinaire… Et il n’y en a pas un qui soit meilleur que l’autre.

À très bientôt, les amateurs de cristaux,
Muriel Lacombe

Vous pouvez partager cet article à condition d’en conserver l’intégralité, d’indiquer la source () et l’auteur. Merci.