Pour moi la sophrologie c'est avant tout une acceptation de soi-même, un respect qui mène vers une relative sérénité. La sophrologie nous apprend à écouter son corps et ses émotions sans les malmener ou les juger, et le lâcher prise si difficile à acquérir tellement nous avons l'habitude de vouloir tout maîtriser...

Sonothérapie « le Toucher par les Sons ® » 
Harmonisation Énergétique Vibratoire Sonore

Sophrologie Caycédienne, 
 Hypnose Ericksonienne 
Clé du Bien-être émotionnel 
Thérapies brèves positives 

Je vous propose de vous accompagner à « aller mieux » afin de retrouver 
bien-être, vitalité, sérénité, confiance, harmonie, santé et détente…

«Ce n'est pas une âme, ce n'est pas un corps, c'est un homme»

disait déjà Montaigne.

 

Lorsque nos habitudes de vie nous éloignent de ce que nous sommes véritablement,  un trouble de la santé, comme un symptôme ou une maladie peut se manifester.

Ces méthodes sont complémentaires à la médecine traditionnelle et allient diverses techniques qui permettent de mettre en lumière nos meilleures ressources tout en libérant nos blocages, limitations et autres schémas répétitifs, et nous amènent à la découverte de soi…

Le principe même de l'auto-guérison sera de redevenir qui nous sommes vraiment! 

Les désordres énergétiques, qu'ils soient telluriques, cosmiques ou artificiels influent sur notre santé physique et psychique.


J'associe la Sophrologie Caycédienne aux soins énergétiques pour aider à renforcer la vitalité et réactiver les processus naturels d’auto-guérison et de bien-être. A travers la prise de conscience et le ressenti, la personne est disposée à redécouvrir ses propres ressources, à reprendre les rênes de sa vie et redevient ainsi actrice ou acteur de sa vie.


La pratique personnelle de ces méthodes et l’application au quotidien d’une nouvelle philosophie de vie ont contribué, non seulement à améliorer ma santé et mon mieux-être, mais à éveiller en moi le goût d’élargir mon champ d’action.


J’ai également pris conscience de la responsabilité qu’impliquaient l’utilisation et la retransmission de ces techniques de bien-être, mais aussi et surtout de l’importante nécessité de poursuivre mon propre travail intérieur d’éveil et d’évolution…


Aujourd’hui, j’ai trouvé la manière de répondre à mon besoin d’aider les autres tout en continuant de cheminer sur mon sentier de « pèlerin du cœur »vers ma véritable nature, car pour moi le chemin de toute une vie est un apprentissage sans fin…

Bien à vous, Nicole